Apprendre à utiliser et à maîtriser After effects

Développer vos connaissances du digital avec nos tutos After effects

icon Tuto After Effects et Motion Design

After Effects est un logiciel qui permet la création d'animations graphiques et d'effets spéciaux. Edité par Adobe, sa version actuelle est After Effects CC. Considéré comme le Photoshop de l'animation, ce dernier est utilisé par de nombreux animateurs et Motion Designers pour créer des animations, génériques, clips...

After Effects permet d'ajouter des éléments vectoriels (illustrations créées avec Illustrator) dans vos vidéos et gère l'inscrustation d'objets filmés sur fond vert. Vous pourrez également détourer de façon très précise grâce au rotoscoping...

La dernière version d'After Effects intègre une version light de Cinema 4D pour manipuler directement la 3D dans vos compositions. Enfin, pour apporter plus de réalisme, vous pourrez synchroniser vos animations sur du son, de manière manuelle ou automatique.

Compatibilité des versions

Tous les tuto After Effects présents sur le site ont été enregistrés à partir de la version CC du logiciel. Ces derniers sont presque tous compatibles avec After Effects CS6.

Par où commencer ?

Les métiers du Motion Design et de l'animation vous intéressent ? Commencez votre apprentissage par la théorie avec un peu d'histoire sur le Motion Design en suivant ce tuto introduction au motion design. Passez ensuite à la pratique, en suivant ce tuto créer un kinetic de A à Z où vous apprendrez les bases de l'animation et l'utilisation d'After Effects.

Après avoir découvert le logiciel, n'hésitez pas à suivre le tuto After Effects création d’une animation vectorielle où vous apprendrez à animer un logo à l'aide de la décomposition / assemblage de calques. Ensuite, le tuto After Effects création et animation d'une application vous permettra d'assimiler le fonctionnement des couches alphas et le parentage de calques du logiciel.

Vous désirez approfondir vos connaissances et techniques en animation ? Le tuto création d’une illustration et d’une animation Retro vous permettra de créer des expressions et des animations aléatoires à partir des calques. Vous apprendrez également à animer un personnage et des typographies. Enfin, le tuto After Effects comprendre l’environnement et les calques 3D vous permettra d'apporter plus de profondeurs à vos animations.

Après avoir visionné tous ces tuto After Effects, vous serez en mesure de créer par vous même de jolies animations en Motion Design, des clips vidéos pour vos projets personnels et professionnels.