Apprendre à utiliser et à maîtriser PHP - MySql

Développer vos connaissances du digital avec nos tutos PHP - MySql

iconTuto PHP & SQL

Programmer en PHP

Le PHP (Hypertext Preprocessor) est un langage informatique utilisé pour concevoir un site web dynamique. Le serveur qui héberge le site web va interpréter le code PHP et générer du code HTML afin d'être lu par un navigateur.

C'est un langage de référence sur le web en raison de sa simplicité, de sa gratuité et de son origine de logiciel libre.. Les compétences en développement PHP sont très recherchées par les entreprises qui l’utilisent de plus en plus dans le cadre de création de pages web dynamiques.

Dans nos formation, le PHP couplé aux langages HTML5 et CSS3 peut s'avérer utile pour créer des formulaires de contact, une console d'administration (back office), ajouter des fonctionnalités à Wordpress...


Programmer en SQL

SQL est un langage de définition de données qui permet de créer, modifier ou supprimer des tables dans une base de données. En utilisant le langage SQL, vous pouvez extraire des données d'une base de données afin de les afficher sur votre site Web.

Par où commencer ?

Pour commencer votre apprentissage au langage PHP, ce cours PHP MYSQL les bases de la programmation Web pour débutant vous apprendra les principes de base du PHP et du SQL. Cet exercice pour débutant sera pratique pour comprendre comment interroger une base de données à l’aide des requêtes SQL.

Vous serez certainement intéressé par ce cours créer un formulaire graphique de contact avec HTML CSS et envoi en PHP où vous apprendrez à réaliser des effets esthétiques et utiliser une page d‘envoi en PHP.

Pour aller plus loin dans votre apprentissage, cette suite de cours développement du back office et création des pages avec PHP MYSQL vous apprendra à transformer des pages HTML en PHP et gérer un site Internet via une administration (back office). Vous apprendrez également à installer un serveur-local avec easyphp, créer des includes, créer une base de données avec phpMyAdmin et créer des tables.