Tu aimes ce tuto ?

Nous serions ravis de te lire dans les commentaires !


Social Media

Discord
Discord
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Pinterest
Pinterest

Mots-clés associés


Sponsorisé

Comment présenter son travail comme un pro ?

Qui n’a jamais douté sur son travail ? Qui n’a jamais appréhendé de poster sa dernière création sur les réseaux sociaux ?. Lorsque j’ai débuté le graphisme, j’ai toujours eu peur de présenter mon travail. Je ne savais pas trop comment mettre en valeur mes visuels. Jusqu’au jour, où j’ai mis en place une méthodologie simple, qui donne plus de sens à mon travail. Mes clients sont plus réceptifs, moins dans l’interrogation et ils arrivent beaucoup plus à se projeter sur mes créations.

Pour illustrer mes propos, j’ai trouvé intéressant de travailler sur l’identité d’un barbier. Tout le monde connaît ce type de commerce et je trouve qu’on peut vraiment créer des univers sympas et très graphiques.

1 – Création d’un moodboard et d’un logo

Pour définir une identité graphique, il est important de s’imprégner de la thématique et de l’existant. Personnellement, je ne suis pas un habitué des salons de barbiers. Je suis donc allé à la pêche aux informations afin d’en dégager un moodboard. Je vous recommande vraiment de ne pas négliger cette étape car elle est très importante et c’est généralement là que toutes mes idées germent.

1 - Création d'un moodboard et d'un logo

2 – Création des doodles et des motifs sur Photoshop pour bien présenter son travail

À cette étape mon logo est terminé. Pour aider mon client à mieux se projeter, je décide de créer à partir de photos, des iconographies en mode doodle que je pourrai intégrer aux produits qu’il vend dans sa boutique. J’ai sélectionné 5 outils qu’il utilise régulièrement que je vais pouvoir redessiner sur Photoshop à l’aide de ma tablette graphique. À cette étape je prends mon temps et j’utilise le pinceau avec un lissage assez important.

Création des doodles et des motifs

3 – Créer une grille graphique pour présenter son travail comme un pro !

J’essaye toujours de déterminer quel univers graphique je vais présenter à mon client. En effet, pour lui, c’est déjà un premier pas vers sa nouvelle image de marque. Il a besoin de se projeter !

Dans cette vidéo, je vais m’arrêter sur quelques règles à respecter afin de poser naturellement votre graphisme. Cette méthode repose sur la création d’une grille qui permet de structurer typographies, images et les espaces vides qui composent votre création. Ce genre de structure est facile à mettre en place sur n’importe quel logiciel graphique.

3 - Créer une grille pour présenter comme un pro !

Les mots de la fin…

Ce tuto gratuit sur la création d’une grille avec Photoshop te permettra de mieux présenter ton travail graphique. Ce tutoriel peut-être suivi sur les systèmes MacOS et Windows. N’hésite pas à nous partager tes créations sur nos différents réseaux sociaux, comme par exemple Instragram et Discord ! En effet, nous adorons regarder vos projets graphiques. De plus, il nous arrive également de les repartager, alors fonce nous présenter tes plus belles images !

Ce tuto vidéo en ligne est destiné à un public débutant. De plus, si tu as des questions, n’hésite pas à nous laisser un commentaire en dessous de la vidéo Youtube. Aussi, tu peux également nous écrire via le formulaire de contact.

Téléchargement*

Si tu aimes nos tutoriels, sache que tu peux nous soutenir de différentes façon : en effectuant un don juste à gauche sur cette page ou sur Tipeee. Pour être averti des prochaines sorties, n'oublies pas de t'abonner à notre chaîne Youtube ! Merci

 Source du tuto

* L'œuvre graphique : Présenter son travail comme un pro, l'astuce ultime ! appartient au Collectif Team8. Cette dernière est sous licence CC BY-NC 4.0

Plus de cours...

Voici quelques tutoriels qui portent sur Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Motion design, Procreate,suceptibles de vous intéresser !

Vous avez un projet en graphisme, en motion design ?