Dominique MINOT
18/01/2021
Bonjour Débutant, je suis scotché par vos tutos, d'une clarté absolue, permettant d'utiliser une large palette de techniques que je ne maitrise pas, finalement après j'ai l'impression de les connaître, et avec une pédagogie très efficace. Franchement, il n'y a pas mieux sur YT. Merci et si vous avez envie d'en faire d'autres, ne vous gênez pas, c'est un réel plaisir de les suivre. Encore merci.
Marie
14/01/2021
Merci de ce partage de connaissance ! Hyper accessible. Bonne continuation !
martine
08/01/2021
De très bons tutos, toujours biens expliqués... je me régale. C'est un vrai plaisir d'apprendre le Design Graphique, Motion Design et Web Design avec vous ....tout devient facile.Merci collectif Team8 pour tous vos tutos gratuits...mais pas seulement......
Eric Lavignasse
30/10/2020
Excellent tuto...
cedric DUBOURG
17/03/2020
Exellent😉

Créer une affiche basketball pour communiquer un évenement

Vous êtes membre d’une association sportive ou tout simplement un joueur de basketball et vous voulez communiquer un évènement sportif dans votre ville ou dans votre région. Pourquoi ne pas suivre ce tutoriel Photoshop gratuit en vidéo où nous allons apprendre à créer une affiche basketball (où un fond écran).

rendu tuto affiche basketball

zoom tuto affiche basketball

Programme de ce tuto affiche basketball

• Créer un calque de réglage teinte et saturation
  • Créer un calque de remplissage dégradé
  • Création d’un calque de réglage noir et blanc
  • Créer des rayons de soleil
  • Créer des halos de lumière
  • Création des effets d’éclaboussures et de particules
  • Créer des ombres portées
  • Détourer proprement une personne avec l’outil de sélection rapide
  • Améliorer le contour de la sélection
  • Créer une effet de vignettage pour assombrir les angles de l’image
  • Retoucher le visuel avec les filtres camera Raw

Afin de reproduire à l’identique ce compositing, vous trouverez dans les fichiers sources de ce tutoriel

• Des brushes à installer dans le dossier preset > brushes de Photoshop.
  • 2 images
  • Un logo

N’hésitez pas à nous partager vos créations sur nos réseaux sociaux ! En effet, nous adorons regarder vos projets graphiques. De plus, il nous arrive également de les repartager, alors foncez nous présenter vos plus belles images.

Ce cours est destiné à un public débutant et peut être suivi à partir des versions CS6 de Photoshop. De plus, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en dessous de la vidéo Youtube. Aussi, vous pouvez toujours nous écrire via le formulaire de contact.

* L'œuvre graphique : Affiche basketball » Créer un poster sur le thème du sport avec Photoshop appartient au Collectif Team8. Cette dernière est sous licence CC BY-NC 4.0