Social Media

Discord
Discord
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Pinterest
Pinterest

Sponsorisé

Tutoriel simplification d’un logo : Méthodes d’épure d’un logotype créé à partir d’une illustration avec Adobe Illustrator

En graphisme, la simplification réside dans le fait de réduire une création à ce qu’elle a de plus simple. En effet, se défaire de tout élément superflu pour en conserver l’essentiel n’est pas chose facile lorsque l’on débute dans les arts graphiques.

Dans ce tutoriel Illustrator gratuit en vidéo, nous vous expliquerons comment réussir un travail de simplification d’un logo créé à partir d’une illustration un peu complexe. Nous partirons du modèle affiché ci-dessous. Une partie de cette formation portera sur les procédés mis en place par Damien, avec un petit rappel / découverte du Bauhaus (courant artistique des années 1920) qui repose sur ces principes.

tuto simplification logo halloween croquis

Ensuite, vous apprendrez à utiliser l’outil forme de tache (différent de l’outil pinceau). Damien vous expliquera en détail l’intérêt de son utilisation dans vos projets créatifs. Vous utiliserez donc cet outil lors de création du logo conçu spécialement pour Halloween.

rendu tuto simplification logo halloween illustrator

Ce tutoriel Méthodes de simplification d’un logo avec Illustrator est compatible à partir des versions CC du logiciel. Ce dernier est destiné aux débutants qui souhaitent se perfectionner en graphisme.

Téléchargement*

Si tu aimes nos tutoriels, sache que tu peux nous soutenir de différentes façon sur Tipeee !

 Nous soutenir  Source du tuto Une idée de tuto ?

* L'œuvre graphique : Simplification logo : Tuto méthodes d’épure dans Illustrator appartient au Collectif Team8. Cette dernière est sous licence CC BY-NC 4.0

Plus de cours...

Voici quelques tutoriels qui portent sur Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Motion design, suceptibles de vous intéresser !

Vous avez un projet en graphisme, en motion design ?