iconAdobe Illustrator

Illustrator est un éditeur de création graphique vectorielle (courbes constituées de points reliés par des droites générées par des formules mathématiques. Ces dernières ne subissent pas de perte de qualité quand on agrandit une image). Il peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop.

Illustrator est sans doute le logiciel tout-terrain des graphistes. Il sait gérer énormément de choses, ! Ses formats d'export sont très variés et peuvent facilement être intégrés dans Photoshop, Dreamweaver, Indesing, After Effetcs...

Les designers graphiques et graphistes s'en servent pour créer des identités visuelles (logotypes), affiches, flyers, cartes de visites... Illustrator est devenu l'ami incontournable des motions designers et des graphistes 3D. Ces derniers importent leurs tracés vectoriels dans After Effects, Cinema 4D pour créer de jolies animations graphiques.

Tout comme Photoshop, Illustrator peut paraître difficile d'utilisation. Nos tutoriels Illustrator ont pour but de vous mettre à l’aise et de vous rendre autonome avec l’utilisation de ce logiciel.

Compatibilité des versions

Nos tutoriels les plus anciens sont enregistrés sur une version CS6 d'Illustrator. Actuellement, nous enregistrons nos cours avec la version CC. Ces derniers sont compatibles avec les versions inférieures du logiciel (CS6, CS5)..

Par où commencer ?

Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer votre apprentissage avec ce cours apprendre à dessiner un personnage vectoriel qui vous permettra de vous familiariser avec formes géométriques du logiciel.

Pour aller plus loin dans la création de personnage vectoriel, ces cours créer une illustration chouette vectorielle pour Halloween et créer une illustration chat vectoriel pour Halloween vous permettront de vous familiariser avec l'outil plume et ses courbes.

La puissante d'Illustrator réside également dans sa faculté de vectoriser des images bitmaps. Ce cours apprendre à vectoriser facilement une image ou un logo vous permettra de vectoriser une image en .JPG, .PNG... en image vectorielle.

Un logo se créé généralement sur Illustrator avec des formes et des polices d'écritures. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ce cours créer un logo professionnel avec Illustrator à l’aide de typographies qui vous permettra de créer une identité visuelle avec les outils de bases du logiciel.

Pour aller plus loin dans la création de logos, ce cours créer un logo professionnel de A à Z vous permettra de partir d'un sketch (croquis) afin de le reproduire à l'aide des outils plus avancés (pathfinders, outils réunion et soustraction, décomposer l’aspect d'un forme...).

Enfin, pour mixer vos techniques de créations ce cours créer une carte vintage et un logo pour votre activité professionnelle vous apprendra à importer des éléments vectoriels dans Photoshop, appliquer des textures, des ombres et mettre en situation votre création dans un mockup.