En réponse à une forte demande de tuto Pokémon, nous étions dans l’obligation d’enregistrer un tout nouveau tutoriel sur ce thème ! Aujourd’hui Ectoplasma, un personnage Pokémon, est donc à l’honneur dans notre cours sur Illustator et ses techniques de dessin et de mise en couleur :)

tuto pokémon rendu
Rendu Illustrator du tuto Pokémon

Dans ce tutoriel gratuit Illustrator, nous allons apprendre à créer de A à Z un personnage Pokémon du nom d’Ectoplasma entièrement en vectoriel. Dans ce tuto Pokémon, l’outil concepteur de forme sera à l’honneur. En effet, cet outil vous permettra de créer des illustrations, logo etc. uniquement à l’aide de formes de base du logiciel. Dans ce tuto Illustrator, nous utiliserons uniquement l’outil ellipse pour la création de notre personnage.

Vous apprendrez également une technique de mise en couleur qui vous permettra de colorier très facilement vos dessins. En effet, les ombres et les lumières de vos illustrations pourront être placées de manière très ludique grâce aux masques d’Illustrator.

Programme du tuto Pokémon

  • Découverte de l’outil concepteur de forme
  • Découverte de l’outil ellipse
  • Découverte du dessin intérieur
  • Utilisation de l’outil dégradé

Ce tutoriel Pokémon est compatible à partir des versions CC du logiciel. Ce dernier est destiné aux débutants qui souhaitent se perfectionner en graphisme.