Dominique MINOT
18/01/2021
Bonjour Débutant, je suis scotché par vos tutos, d'une clarté absolue, permettant d'utiliser une large palette de techniques que je ne maitrise pas, finalement après j'ai l'impression de les connaître, et avec une pédagogie très efficace. Franchement, il n'y a pas mieux sur YT. Merci et si vous avez envie d'en faire d'autres, ne vous gênez pas, c'est un réel plaisir de les suivre. Encore merci.
Marie
14/01/2021
Merci de ce partage de connaissance ! Hyper accessible. Bonne continuation !
martine
08/01/2021
De très bons tutos, toujours biens expliqués... je me régale. C'est un vrai plaisir d'apprendre le Design Graphique, Motion Design et Web Design avec vous ....tout devient facile.Merci collectif Team8 pour tous vos tutos gratuits...mais pas seulement......
Eric Lavignasse
30/10/2020
Excellent tuto...
cedric DUBOURG
17/03/2020
Exellent😉

Tutoriel Butcher Party – Créer une affiche et un événement pour Halloween avec Photoshop

Le 31 octobre c’est pour bientôt ! Ce jour-là, les enfants et les adultes se déguisent. Costumes de fantômes, sorcières, zombies, vampires… sont de sortie pour célébrer l’évènement. Tous les ans, le Collectif Team8 vous propose un tutoriel en vidéo pour Halloween (dans ce tuto nous apprendrons à créer une affiche The Butcher Party).

Cette année, le thème de l’épouvante sera encore à l’honneur. Quoi de mieux qu’une photo pour faire frémir les âmes les plus sensibles ? Pour ce faire, nous avons créé des déguisements, acheté du maquillage et déterré les vieux outils stockés dans les sombres greniers de nos aïeux !

affiche butcher party halloween

Vous trouverez dans les fichiers sources de ce tuto toutes les images, typographies et brushes qui vous permettrons de créer une affiche Butcher Party de A à Z avec Photoshop pour Halloween.

Programme du tuto Butcher Party – Créer une affiche et un événement pour Halloween avec Photoshop

• Retouche et détourage de l’image principale
  • Créer des raccords de textures
  • Incrustation d’éléments pour le décor
  • Utiliser l’outil pièce pour ajouter / supprimer de la matière
  • Gestion des calques et des modes de fusion
  • Création d’une typographie et ajout d’effets
  • Création d’illustrations
  • Utilisation de l’outil déformation sur textes / images
  • Uniformisation du visuel à l’aide de grain / couleur
  • Utilisation du filtre Camera Raw pour les retouches chromies
  • Création d’un effet type papier journal rétro
  • Création d’un effet de vignettage
  • Utilisation de l‘outil densité pour faire ressortir des éléments

Merci à l’Hôtel Pasteur (Rennes) de nous avoir permis d’utiliser les lieux pour la séance de shooting photos.

Ce tutoriel Butcher Party est destiné aux débutants ainsi qu’aux personnes qui désirent approfondir leurs bases et techniques graphiques.

* L'œuvre graphique : Affiche pour Halloween » Créer un poster terrifiant avec Adobe Photoshop appartient au Collectif Team8. Cette dernière est sous licence CC BY-NC 4.0