Dominique MINOT
18/01/2021
Bonjour Débutant, je suis scotché par vos tutos, d'une clarté absolue, permettant d'utiliser une large palette de techniques que je ne maitrise pas, finalement après j'ai l'impression de les connaître, et avec une pédagogie très efficace. Franchement, il n'y a pas mieux sur YT. Merci et si vous avez envie d'en faire d'autres, ne vous gênez pas, c'est un réel plaisir de les suivre. Encore merci.
Marie
14/01/2021
Merci de ce partage de connaissance ! Hyper accessible. Bonne continuation !
martine
08/01/2021
De très bons tutos, toujours biens expliqués... je me régale. C'est un vrai plaisir d'apprendre le Design Graphique, Motion Design et Web Design avec vous ....tout devient facile.Merci collectif Team8 pour tous vos tutos gratuits...mais pas seulement......
Eric Lavignasse
30/10/2020
Excellent tuto...
cedric DUBOURG
17/03/2020
Exellent😉

Team Esport – Tutoriel comment créer un logo de team esport de A à Z avec Illustrator et Photoshop

Nouveau tuto Illustrator ! Suite à de nombreuses demandes de Team Esport, voici un tutoriel Illustrator gratuit où nous allons apprendre à créer un logo de Team Esport de A à Z (vous pourrez également l’utiliser pour créer le logotype de votre club de basket ou club sportif).

rendu tuto logo esport illustrator

Vous trouverez dans les sources de ce tutoriel le crayonné pour décalquer directement sur Illustrator. Si vous rencontrez des difficultés en dessin, n’hésitez pas à suivre ce tutoriel créer une affiche dia de los muertos avec Illustrator et Photoshop où je vous dévoile quelques techniques pour créer facilement vos crayonnés à partir d’images.

crayon tuto logo esport

Programme du tuto Illustrator créer un logo de Team Esport de A à Z

• Importer un dessin dans Illustrator
  • Créer et bien nommer ses calques
  • Utiliser les graisses de contours
  • Utilisation de l’outil plume et de l’outil pinceau d’Illustrator
  • Utiliser l’outil Pathfinder
  • Jouer avec les plans
  • Utiliser et configurer les formes de base
  • Créer des symétries à l’aide de l’outil miroir
  • Créer une typo et lui appliquer un effet d’arrondi
  • Importer le tracé Illustrator dans Photoshop
  • Mettre en situation son visuel à l’aide d’un mockup

Ce tutoriel créer un logo de Team Esport de A à Z peut être suivi à partir de la version CS6 d’Illustrator et de Photoshop et requiert un niveau intermédiaire.

* L'œuvre graphique : Team Esport » Créer un logo pour une team gaming avec Adobe Illustrator appartient au Collectif Team8. Cette dernière est sous licence CC BY-NC 4.0