Le flat design est omniprésent lorsque l’on surf sur Internet. Ce style s’adapte parfaitement aux applications mobiles (interfaces minimalistes). La flat design se reconnait facilement avec ses aplats de couleurs vives.

L’avantage majeure que l’on peut tirer du flat design, c’est l’utilisation massives des styles CSS qui allègent considérablement le poids des sites Web. Les iconographies sont utilisées généralement avec des fonts et les backgrounds sont exprimés en CSS à l’aide des valeurs hexadécimales.

Dans ce premier chapitre Photoshop en vidéo, nous allons apprendre à créer un template de site Web flat design one page afin de vous exercer à cette grande tendance. Nous allons créer un graphisme avec des aplats de couleurs vives sans effet d’ombre et de profondeur. Nous organiserons au mieux nos calques, groupes de calques afin d’optimiser l‘intégration HTML5 et CSS3.

rendu tuto site flat design

Programme du tuto flat design one page

  • Créer une page de présentation
  • Insérer les actualités et les dernières références
  • Présentation de votre activité
  • Créer une page références ou portfolio et une galerie d’images
  • Créer une page contact avec un simple formulaire et intégration d’un google map

Cette formation est composée de deux chapitres (un pack à prix réduit est disponible ici) :

Ce cours est assez simple dans sa réalisation et est destiné à un public débutant. Il peut être suivi à partir de la version CS6 de Photoshop.