Les couches alpha sont très utiles en Motion Design. En effet, elles permettent d’exploiter la quatrième couche invisible d’une image RVB contenant des informations de transparence. Parfois, une image est appelée image RVBA, ce qui indique qu’elle comporte une couche alpha.

Programme du tuto comprendre le fonctionnement des Couches Alpha dans After Effects

Dans ce tutoriel After Effects gratuit en vidéo, Kévin vous apprendra à utiliser les couches alpha dans une composition graphique.

 

Comprendre le fonctionnement des couches alpha, vous permettra d’aller plus loin dans le Motion Design et dans l’animation en général.

En effet, utiliser les couches alpha est chose courrante. Elles sont incontournables en Motion et vous permettent de gagner du temps dans votre travail. Utilisées pour créer des effets originaux dans vos animations, ces dernières sont utiles lors de la création de vidéos plus complexes.

Ce tutoriel comprendre le fonctionnement des Couches Alpha dans After Effects est compatible à partir des versions CS6 du logiciel. De plus, ce dernier vise les débutants qui souhaitent progresser en graphisme et motion design.