Plus qu’un simple mail, une carte de voeux animée permet de rester en contact avec ses clients, amis, famille… En effet, aujourd’hui, il est important de se démarquer. Donc soyez moderne et original en envoyant une carte de voeux animée virtuelle accompagnée d’une bande son ! Voici la carte que nous allons animer dans ce tuto :

process tuto carte de voeux animee

Dans ce tutoriel After Effects gratuit en vidéo, nous allons apprendre à animer un dessin vectoriel issu d’Illustrator et retravaillé sur Photoshop. Cette illustration sur le thème des fêtes de fin d’année vous est fournie gratuitement par Damien. Aussi, vous retrouverez dans les sources de ce tuto, l’ensemble des fichiers vectoriels destinés à être animés.

Programme du tuto créer une carte de voeux animée avec After Effects

 

Durant ce cours, Kévin partagera avec vous quelques astuces qui vous feront gagner un temps précieux en animation. Prenons le cas de cette carte de voeux. À la base, cette dernière n’était pas destinée à être animée. Cependant, grâce aux expressions d’After Effects vous serez en mesure de faire bouger des calques de manière aléatoire. Voici les notions qui seront abordées dans ce tutoriel :

  • Animation à l’aide des expressions dans After Effects
  • Animer des calques de manière aléatoire
  • Animation des typographies
  • Présentation de l’outil marionette

Ce tutoriel apprendre à créer une carte de voeux animée avec After Effects est compatible à partir des version CS6. De plus, ce dernier est destiné aux débutants qui souhaitent progresser en graphisme et motion design.